Nana Blog - 4 étapes infaillibles pour réussir en 2024

4 étapes infaillibles pour réussir 2024

La fin de l’année arrive, et avec elle commence le processus de création de plans d’action pour la nouvelle année.

Nouveaux agendas ! Tableaux de vision ! Suivi des objectifs !

Il y a une beauté et une harmonie dans la planification qui la rendent complètement irrésistible. Il est tellement facile de se laisser emporter par la planification ! Tellement que nous sur-planifions, nous laissant sans marge de manœuvre pour pivoter ou saisir de nouvelles opportunités. Nous nous condamnons à l’échec, car un simple accroc peut dévier notre plan principal.

Voici quelques façons spécifiques de repenser votre processus de planification pour créer un plan réussi (et réalisable !) pour la nouvelle année :

1. Lors de la création d'un plan d'action, limitez votre planification détaillée à 12 semaines

Lorsque la plupart d’entre nous pensent à planifier la nouvelle année, nous planifions littéralement TOUTE l’année à venir. Mais pour la plupart des entrepreneurs, votre position dans 6 à 12 mois sera radicalement différente de tout ce que vous pourriez prévoir aujourd’hui.

En tant qu’entrepreneurs, nous avons besoin d’espace pour laisser les choses se dérouler devant nous. Souvent, nous devons réagir en temps réel à ce qui se passe dans nos business !

J’adore fixer des objectifs pour l’année (y compris de revenus, l’un des objectifs annuels les plus importants à fixer), puis de décomposer un plan d’action pour chaque trimestre. Tous les 90 jours, vous pouvez poursuivre un nouvel ensemble de mini-objectifs en fonction de l’état de votre business à ce moment-là. Cela vous donne la liberté de faire des ajustements constants et en toute conscience pour atteindre votre grand objectif pour l’année.

La principale raison pour laquelle j’aime travailler de cette façon est que cela aide à surmonter deux énormes challenges : la concentration et la procrastination.

Lorsque vous avez des objectifs sur 90 jours, il est beaucoup plus facile de garder un œil sur la progression. Et parce que l’échéance approche à grands pas, vous apprenez à dire NON à tout ce qui risque de vous éparpiller !

Nous sommes tous coupables de procrastination. C’est une autre raison pour laquelle 90 jours est un excellent délai pour la planification. Si vous travaillez sur un objectif important pour faire avancer votre business, vous aurez probablement besoin de chaque instant de ces 90 jours pour atteindre votre objectif. Juste en vous limitant dans le temps, vous serez plus apte à faire avancer vos projets.

2. Fais une rétro-ingénierie (ingénierie inversée) de vos objectifs de revenus

À la fin de l’année, il est important que vous passiez du temps à examiner les revenus de l’année.

Pourquoi cela aide-t-il lors de la création d’un plan d’action ?

Parce que les chiffres racontent une histoire claire. Si vous passez en revue tous vos revenus de 2022, vous verrez rapidement des hauts et des bas. (Ne vous inquiétez pas – c’est TOUT À FAIT NORMAL pour toutes les entreprises !) Mais en notant ce qui s’est passé pendant ces périodes, vous aurez une bonne idée des différents hauts et bas de votre entreprise. Et vous pourrez anticiper sa saisonnalité.

Assurez-vous de noter les meilleurs mois de votre business. Est-ce une tendance saisonnière ? Avez-vous mis en place une stratégie de promotion ou de marketing spécifique ? Avez-vous lancé quelque chose ?

Et puis réfléchissez aux pires mois de votre business. Vous êtes parti en vacances ? Avez-vous eu une période creuse entre les clients ?

Une fois que vous avez compris les flux de revenus de votre business, il est temps de définir vos nouveaux objectifs de revenus pour l’année à venir.

Lorsque nous fixons un objectif de revenus annuels, nous, les entrepreneurs optimistes, avons tendance à viser haut. Mais il est extrêmement important de choisir votre objectif de revenus annuel en fonction du travail réel nécessaire pour y parvenir !!

Choisissez votre objectif de revenus, puis asseyez-vous et faites le calcul. Déterminez ce qui fonctionne et combien de travail, il faudrait pour y parvenir. En décomposant les services et les offres spécifiques ainsi que les étapes concrètes nécessaires pour y parvenir, la création d’un plan d’action peut se développer à partir de bases solides.

3. Un objectif de chiffre d'affaires réaliste

Voici quelques questions pour vous aider à désosser cet objectif de revenus si vous travaillez sur des services individuels :

  • De combien de clients aurez-vous besoin cette année ?
  • De combien de nouveaux clients aurez-vous besoin chaque mois ?
  • Combien de clients pouvez-vous gérer de manière réaliste par mois ?
  • De combien de conversations (en vue de convertir) aurez-vous besoin par mois pour signer ces nouveaux clients ?
  • Combien de clients potentiels devrez-vous contacter pour définir ces conversations ? Est-ce réaliste ?
  • Devez-vous modifier vos tarifs ?

Et voici quelques questions pour vous aider à inverser l’ingénierie de cet objectif de revenus si vous travaillez sur des programmes ou des produits de groupe :

  • De combien de clients aurez-vous besoin cette année ?
  • De combien de nouveaux clients aurez-vous besoin chaque mois ?
  • Combien de fois devrez-vous exécuter ou promouvoir ce programme ?
  • De combien de personnes aurez-vous besoin sur votre liste d’email pour remplir ce programme ?
  • Devez-vous modifier vos tarifs ?

En vous concentrant sur la réalité de votre business (et de votre vie) aujourd’hui, vous pourrez commencer à ajuster et à augmenter vos objectifs de revenus, et éviter une surestimation qui peut conduire à la frustration et vous arrêter avant de vraiment commencer.

5 JOURS DE CHALLENGE GRATUIT pour Gérer ton Temps & Maximiser ton Profit !

Tout ce que tu as à faire est de t’inscrire et le challenge te sera envoyé directement dans ta boîte mail avec un accès à la plateforme du challenge.

4. Définissez des objectifs SMART

Les bons vieux objectifs SMART peuvent sembler un peu limitant, mais si vos objectifs ne sont pas SMART, vous ne vous rendez pas service. Posez-vous ces questions pendant que vous planifiez votre grand objectif pour l’année (ainsi que vos objectifs sur 90 jours) ! vous finirez avec beaucoup plus de confiance et de Focus pour créer un plan d’action au top !!

Spécifique : Que souhaitez-vous accomplir ?

Mesurable : Comment pouvez-vous quantifier, chiffrer la progression et l’accomplissement de cet objectif ?

Atteignable : Vos Moyens sont-ils à la hauteur de vos ambitions ?

Réaliste : Comment savez-vous que vous pouvez atteindre cet objectif ? Est-ce pertinent ?

Temporellement défini : Quand voulez-vous l’accomplir ?

Considèrez “SMART” comme la vérification de la pertinence de vos objectifs afin que vous sachiez si ils valent réellement la peine d’être définis. Un domaine auquel il faut prêter une attention particulière est le R – Réaliste. Les objectifs doivent avoir un sens réel pour vous et ne pas simplement tomber dans la catégorie de quelque chose que vous pensez que vous devriez faire.

En tant qu’entrepreneurs, on nous dit tout au long de la journée ce que nous devrions vouloir, en particulier pour les objectifs de marketing et de revenus. Concentrez-vous sur ce qui compte pour VOUS!

Voilà ! Place à l'action 🔥

Repenser votre processus de planification maintenant peut vous aider à accomplir beaucoup plus au cours de l’année. Plus important encore, la création d’un plan d’action réfléchi et mesurable vous donnera plus de facilité et moins de stress dans tout le travail que vous ferez pour atteindre les objectifs qui comptent le plus pour toi.

Éveillez la CEO qui sommeille en Vous

Une immersion totale dans la croissance personnelle et professionnelle, conçue pour soutenir et ÉLARGIR votre prochain niveau d’évolution. Si vous êtes prête à propulser votre entreprise et votre vie personnelle vers de nouveaux sommets, alors bienvenue dans l’aventure de votre CEO-self !

Avatar - Nana presentation

Bienvenue !

Mon blog est là pour te donner des conseils en organisation et en gestion d’entreprise, afin que tu puisses développer ton business en toute sérénité et sans sacrifier ta vie !

Rechercher

GUIDE GRATUIT

Du démarrage à l’accomplissement, ce plan complet et sa to-do liste est essentiel pour les femmes entrepreneures prêtes à développer un business sans s’épuiser ni s’éparpiller !

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir l'expérience la plus pertinente. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.