Que feriez-vous si vous aviez toutes les ressources dont vous aviez besoin et que vous saviez que vous ne pouvez pas échouer ?
Juste un instant, permettez-vous d’envisager cette opportunité.
Laissez votre imagination explorer ce que vous feriez, auriez et seriez si TOUT était possible.
Voyez quelles images vous viennent à l’esprit et ayez une idée de ce que vous ressentez.
Qu’accomplissez-vous ? Que vivez-vous ? Où irez-vous ?
Remarquez-vous comment votre dialogue intérieur interfère rapidement avec un million et une des raisons pour lesquelles cela ne pourrait pas fonctionner ?
Comment rêver en grand, en faire plus et ne pas abandonner ?
L’une des raisons pour lesquelles nous avons du mal à rêver grand est parce que nous avons peur d’échouer.
C’est une chose instinctive. En tant qu’humains, nous avons besoin de ressentir un sentiment d’appartenance, car cela nous fait nous sentir en sécurité. Pas étonnant que nous nous inquiétions des implications sociales, de faire une erreur ou de ne pas savoir où comment accomplir vos rêves.
Une autre raison est que nous basons nos possibilités futures sur nos expériences passées. Si vos antécédents, vos critiques internes ou votre auto-sabotage indiquent que ces choses ne sont pas possibles, ferez-vous vraiment tout votre possible pour les réaliser ?
Il est facile de voir que ce sont nos peurs qui nous maintiennent à jouer petit.
Mais comment pourriez-vous vraiment savoir si c’est possible ou pas sans essayer et vous donner une chance de réussir ? Votre passé n’a pas besoin d’être égal à votre avenir.
Qui sait, cette fois pourrait être différente.
Et si s’engager dans quelque chose d’important ouvrait une partie de vous qui n’avait jamais été vue auparavant ?
Nous sommes des êtres créatifs incroyables et c’est en agissant que nous pouvons transformer une pensée dans notre tête en une réalité physique. Vos plus grands rêves et objectifs peuvent débloquer de nouvelles idées et des capacités de résolution de problèmes.
Et si quelque chose était possible ?
De plus, le résultat n’est pas seulement la satisfaction d’avoir accompli un de vos grands objectifs, c’est également la satisfaction de la personne que vous êtes devenue pour y parvenir. Il est impossible de ne pas grandir et évoluer lorsque vous sortez de votre zone de confort. Ces nouvelles expériences et ces nouveaux défis enflamment quelque chose en vous. Au fur et à mesure que vous grandissez, votre perspective change.
Alors allez-y…
Relevez le défi et faites le grand saut.
Permettez-vous d’agrandir votre zone de jeu, d’élargir votre zone de confort et enthousiasmez-vous de voir la magie de ce que vous réalisez.
Voici quelques conseils pour vous aider sur votre chemin !
1. Comment rêver en grand
1. Articuler ses rêves
Il est plus facile de réaliser quelque chose de grand lorsque vous savez précisément ce que vous voulez créer. Transformez le vague en quelque chose de concret en écrivant ce que serait sa réalisation. La clarté vous aidera à élaborer votre plan et à déterminer les étapes à suivre pour combler l’écart entre l’endroit où vous êtes maintenant et l’endroit où vous voulez être.
2. Connaître son POURQUOI
Quelle est la force motrice de votre grand rêve ? Connaître votre pourquoi peut vous aider à puiser dans cette énergie qui vous permettra de continuer à avancer sur le long terme, même si cela devient trop difficile et hors de portée.
3. Multiplier par 10 sa vision
Prenez ce que vous voulez réaliser dans votre esprit et imaginez ce que serait ce résultat si vous le multipliez par 10. C’est un jeu formidable à faire, car il vous permet d’explorer les possibilités et les idées dont vous ignoriez l’existence auparavant.
2. Comment faire plus
1. Discuter avec son critique intérieur
Vous vous empêchez d’agir avant même de vous donner une chance ! Tout ça à cause de votre critique intérieure. Ça peut être vraiment frustrant, mais elle essaie simplement de vous protéger en vous avertissant des dangers potentiels. Il est donc important de prendre en compte les risques mais de ne pas les rationaliser au point de se sentir bloqué.
Il est temps de faire la lumière sur votre sens critique intérieur. Permettez-vous de prendre conscience de ce qu’elle vous dit. Puis commencez à la remettre en question en lui montrant des exemples de réussite. Cela vous permettra un de vous rassurer et deux de vous motiver à passer à l’action.
2. Se construire
Vous n’êtes pas obligé d’escalader le mont Everest le premier jour, mais vous pouvez marcher quelques kilomètres autour de chez vous, n’est ce pas ? N’oubliez pas que la réussite est rarement une chose qui arrive du jour au lendemain. C’est le résultat d’étapes continues et progressives. Alors, prenez les choses les unes après les autres, un peu tous les jours. La route à parcourir n’est pas effrayante si vous regardez vos pieds !
Concentrez-vous sur l’action que vous devez entreprendre devant vous – et avant de vous en rendre compte, vous atteindrez ce sommet.
3. Tirer parti de la puissance de “pour l’instant”
Vous n’avez peut-être pas toutes les compétences, toutes les ressources et toutes les solutions dont vous avez besoin pour le moment, mais vous pourriez les avoir dans un avenir proche.
À la seconde où vous vous entendez dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose, ajoutez simplement le mot “pour l’instant”.
Ce qui n’est pas possible aujourd’hui peut l’être demain, alors patience !
3. Ne jamais abandonner
1. Regarde le chemin que vous avez parcouru, pas celui qui vous reste à parcourir
Il y a deux gros défis quant il en vient à l’accomplissement de vos objectifs.
- L’écart entre votre position actuelle et votre destination.
- Et l’écart entre le point de départ et le chemin parcouru.
Il est facile de se sentir déprimé lorsque l’écart par rapport à la ligne d’arrivée se fait encore sentir, mais que se passe-t-il si vous regardez derrière vous ? Ne minimisez pas tout ce que vous avez fait pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui. Vous seriez bien surpris de voir tout ce que vous avez accompli. Alors célébrez vos progrès car chaque étape est aussi importante qu’une autre lorsque vous cherchez à accomplir vos objectifs.
2. Le voyage est aussi important que la destination
Vaut-il la peine de penser grand et de faire plus si vous n’appréciez pas le moment présent ? Le voyage est l’endroit où tout l’apprentissage, les expériences et les bonnes choses se produisent. Alors profitez de la balade, suivez le rythme des vagues et prenez le temps d’apprécier le paysage. Je vous assure que cette approche vous permettra de vous sentir plus inspiré pour continuer.
3. La réussite peut se trouver à la prochaine intersection
Il est difficile de savoir quand est-ce que nous pouvons y arriver. Des fois nous nous faisons un monde et nous voulons tout abandonner alors qu’un seul pas supplémentaire suffit pour tout changer à jamais. Alors, et si demain était le jour où vous :
- Trouvez la solution a un problème que vous avez du mal à résoudre en ce moment
- Rapprochez-vous avec une personne qui peut accélérer vos progrès
- Developper vos competences en apprenant de nouvelles choses
- etc.
N’abandonnez pas, la réussite vous attends
Si vous le voulez, continuez.
Parce que lorsque vous rêvez grand, faites plus et n’abandonnez pas, les rêves peuvent vraiment devenir réalité.