10 habitudes dont il va falloir vous séparer une fois pour toute en 2021 !
J’ai fait la liste de 10 habitudes dont il va falloir vous séparer une fois pour toute en 2021 !! Il est temps de vous prendre en main et de choisir la paix intérieure et l’efficacité pour cette nouvelle année.
C’est bien connu, notre cerveau aime être efficace.
Une fois qu’il apprend quelque chose, qu’il le fait encore et encore, cela devient automatique et ancré en vous. Cela devient une routine ou plutôt une habitude.
Il est donc important de s’arrêter et de se demander si ces habitudes sont utiles ou non. Car si avoir des habitudes motivantes et positives peut vous mener loin, de mauvaises habitudes peuvent au contraire vous bloquer et prendre toute votre énergie et votre temps !
Et c’est pour cela que j’ai dressé une liste de 10 habitudes que vous devriez arrêter de faire dès que possible ! Les 10 habitudes qui suivent impactent considérablement votre bien-être, votre efficacité et donc bloquent l’accomplissement de vos objectifs !!
1. Arrêtez d'écouter les commentaires négatifs
Votre cerveau est fait pour détecter ce qui est dangereux. Cela signifie que chaque fois qu’une information négative vous est donnée, le cerveau y prête attention.
Pour lutter contre cela, écoutez plutôt les commentaires positifs !
Je conseille généralement de commencer la journée avec un podcast motivant. Ça donnera un ton positif à votre journée.
2. Arrêtez d'être occupé
Être «occupé» est un état d’esprit, une configuration mentale. Cela signifie que vous avez trop de choses que vous n’avez pas prévues.
La réalité est qu’il est possible d’y remédier et d’être dans une position de contrôle, d’être proactif.
Vous pouvez prendre toutes les tâches à faire et idées qui encombrent votre cerveau et les mettre en ordre sur votre calendrier pour ensuite les faire à la date que vous aurez choisi. Ne vous laissez pas submerger
Vous pouvez choisir de le faire sans jamais être à nouveau «occupé» !!
Lorsque vous vous libérez de dire que vous êtes occupé, vous obtenez de la clarté sur votre vie.
3. Arrêtez de laisser la vie au hasard
Lorsque vous laissez la vie au hasard et que vous ne vous fixez pas d’objectifs, cela signifie que vous ne poursuivez pas la vie que vous voulez, vos rêves. Vous subissez la vie dans ses hauts et ses bas.
Dans ce scénario, vous vivez le rêve de quelqu’un d’autre.
Lorsque vous ne planifiez pas vos objectifs à long terme et n’établissez pas d’intentions pour votre vie, le surmenage quotidien vous empêchera de vivre la vie que vous avez toujours voulue.
Ce n’est pas une façon de vivre.
4. Arrêtez de retarder le passage à l’action !
Si vous voulez commencer un projet ou faire quelque chose et que vous le remettez à plus tard sans cesse, vous devez vous interroger !
Cela semble être devenue une mauvaise habitude. Vous avez l’habitude de reporter vos rêves ?
C’est tellement facile de le faire. Mais la vérité est qu’il n’y a jamais de bon moment.
Je suis ici pour vous dire que le bon moment est maintenant.
5. Ne soyez pas votre pire ennemi
Arrêtez de vous auto-saboter.
Si vous avez des pensées négatives et blessantes à votre sujet, vous allez vous empêcher de vivre une vie meilleure.
Prenez l’habitude d’être votre meilleur ami et de penser à des pensées motivantes qui soutiennent tout ce que vous voulez dans la vie.
Je suis sûre qu’en cherchant bien vous accomplissez beaucoup chaque jour. Je suis sûre que vous avez les ressources nécessaires en vous pour accomplir de grandes choses. Alors faites vous confiance et renouez avec votre Moi intérieur.
Pratiquer la gratitude et faire des affirmations positives au quotidien peuvent vous aider à faire la paix avec vous-même.
6. Arrêtez de chercher l'épanouissement en dehors de vous
C’est quelque chose que j’enseigne dans ma formation et mes coachings.
Il est si difficile de se voir, de prendre conscience de son potentiel, mais lorsque vous réalisez que vous pouvez être épanoui dans votre vie en utilisant vos propres ressources, votre monde explose !
Vous devez vivre à travers vos rêves pas à travers ceux des autres. Si vous êtes épanouie vous pourrez ensuite faire le bonheur des autres mais pas avant !
7. Arrêtez de vous comparer aux autres
C’est particulièrement difficile avec les réseaux sociaux, car ils montrent généralement les moments forts de la vie des gens (et non l’ensemble).
N’oubliez pas que votre seul concurrent est vous-même. Les autres sont complètement différent de vous et pour cette raison vous ne devriez pas comparer votre histoire avec la leur.
Et au lieu de vous comparer avec l’incomparable, concentrez-vous sur les personnes qui vous inspirent pour concevoir votre vie dont vous rêvez.
8. Arrêtez d'essayer d'en faire trop à la fois
Si vous essayez d’effectuer plusieurs tâches simultanément, de faire un tas de choses à la fois, il est maintenant temps d’arrêter.
Cela tue votre productivité et votre gestion du temps. Vous vous sentez dépassé et hors de contrôle. Et surtout ce n’est bon que pour l’épuisement et le burn-out.
Planifier et être productif signifie être plus efficace et avoir plus de temps pour faire ce que vous aimez. Mon motto « accomplir plus en faisant moins ! »
9. Arrêtez de dire que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose
Si vous avez l’habitude de dire que vous n’avez pas les moyens de faire quelque chose, arrêtez dès que possible.
Ce ne sont que des excuses !!
Lorsque vous dites que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose, vous donnez votre pouvoir à votre argent. Lorsque que vous vous dites que vous n’avez pas le temps, vous perdez le contrôle.
Il va falloir recadrer. Cela vous permettra de voir que vous êtes en contrôle des résultats que vous avez dans votre vie.
La vérité est que vous pouvez changer vos croyances financières et générer plus de revenus ou faire des économies ici et là. Vous pouvez faire un million de choses différemment pour changer votre vie.
10. Ne pensez pas que vous n’avez pas ce qu’il faut
Si vous doutez de vous-même, arrêtez tout de suite.
Mes parents m’ont toujours dit dès mon plus jeune âge que je pouvais faire tout ce que je voulais. Ils m’ont dit que ce n’était pas parce que j’échouerai une fois que je n’y arriverai pas la seconde fois.
Ils ont eu raison.
Vous n’avez pas besoin d’être le plus brillant ou le plus compétent pour réussir. Vous pouvez réussir avec tout ce pour quoi vous vous battez.
Le meilleur atout que vous avez, c’est vous. Et vous devez en prendre conscience et croire en vous pour y arriver.
Les mauvaises habitudes, une fois ancrées, sont difficiles à s’en défaire. Mais un travail sur soi, une prise de conscience et une reformulation de ses croyances peuvent vous aider à passer outre.
En arrêtant ces habitudes, vous commencerez à améliorer votre vie et les résultats seront incroyables.
Concentrez-vous sur les habitudes qui vous aident, vous motivent et laissez les autres !